Momoya » Epargne » Placement financier : quels sont les secteurs les plus prometteurs ?

L’étude des secteurs économiques en hausse est une bonne stratégie pour identifier les entreprises dans lesquelles investir. Fort de ces connaissances, l’investisseur peut envisager des options pour diversifier le portefeuille, en exposant les actions à différents segments du marché. Voici donc les secteurs les plus prometteurs, compte tenu des changements que connaît le monde d’aujourd’hui. 

Les services financiers

En raison de la consolidation du marché sur lequel elles opèrent, les entreprises du secteur financier présentent généralement de bons résultats. L’accent est mis sur les grandes banques, qui déclarent généralement des bénéfices avec un calcul intérêt composé de plusieurs milliards. Les actifs totaux s’élèvent à plusieurs milliers de milliards.

Par conséquent, l’analyse fondamentaliste basée sur les bilans produit généralement des résultats intéressants. Ainsi, investir en bourse avec l’indice msci World peut être assez avantageux. En effet, msci World offre une grande marge de capitalisation de vos fonds.

Par ailleurs, on observe également une tendance à l’augmentation des embauches et du swap dans les banques. Il peut donc être intéressant d’évaluer la possibilité d’investir dans des entreprises du secteur. Pour en apprendre plus sur ces entreprises, suivez ce lien vers le site Epargnant 3.0.

Placement financier

Le secteur de l’immobilier

Lorsque l’on pense à des investissements, il est très fréquent que le marché immobilier soit considéré comme une alternative sûre, surtout en période d’incertitude financière. Le secteur, en fait, peut être fort, mais il existe des moyens d’investir avec plus d’avantages que d’acheter ou louer des biens immobiliers physiques. L’immobilier permet :

  • une meilleure rentabilité ;
  • une diversité des actifs sur le marché ;
  • une sécurisation partielle du patrimoine.

Dans cette alternative, les investisseurs acquièrent des quotas et ont le droit de participer aux résultats du fonds. En pratique, la rentabilité se fait à la fois par l’appréciation des quotas et par la distribution de dividendes. L’épargnant 3.0 vous informe sur les avantages à investir dans l’immobilier passif ou actif.

L’alimentation

Le segment alimentaire présente comme principal avantage le besoin continu de produits et de services dans la région. Après tout, la population dépend de la production de ce secteur. En outre, l’alimentation est également liée aux expériences et aux loisirs.

Une autre réalité du secteur est que davantage de personnes se sont adaptées aux services de livraison par le biais d’applications. Cette transformation numérique a été constatée, par exemple, dans l’augmentation des dépenses avec livraison de 149 %, selon l’application de finances personnelles Mobillis, qui dispose d’une base de données de plus de 46 000 utilisateurs.

Les entreprises du secteur alimentaire peuvent donc proposer des produits et services variés, qui s’adaptent au monde numérique. Il est possible de rechercher des entreprises à investir dans la région.  

Les technologies de l’information

Les entreprises des technologies de l’information se distinguent bien sûr dans un monde de plus en plus numérique. Les logiciels pour les entreprises, les applications qui facilitent la vie des consommateurs et les réseaux sociaux sont autant de segments pertinents pour les investisseurs. 

Le secteur informatique se distingue également par ses options de BDR non sponsorisées. Les principales entreprises technologiques étant basées à l’étranger, les courtiers proposent ces titres, qui consistent en des certificats émis par une institution dépositaire en France. Plusieurs courriers en ligne comme linxea avenir ou des spécialistes financiers tel que edouard petit sont susceptibles de vous orienter dans l’univers financier de l’informatique.