Un quinquennat déjà que sont closes les portes des guichets de délivrance du certificat d’immatriculation dans les préfectures. La demande d’immatriculation ne peut, dorénavant, se faire qu’en ligne. Pour y arriver, vous pouvez recourir à un professionnel ou le faire vous-même. Une option qui est porteuse de divers avantages. Découvrez dans ces lignes lesdits avantages.
Une mise en œuvre facile
La demande d’une plaque d’immatriculation était une opération chronophage. En réalité, face à l’expansion continue du parc automobile et motocycles, les demandes d’immatriculation sont nombreuses. Cette situation entraîne le plus souvent de longues files devant les guichets. Avec les solutions digitales, vous êtes absous de ces contraintes.
Pour faire la demande d’une plaque d’immatriculation en ligne, il ne vous faut que quelques minutes. Par ailleurs, ce procédé vous évite de rebrousser chemin lorsque vous avez oublié une pièce chez vous. La demande d’une plaque d’immatriculation en ligne vous simplifie la vie, car toutes vos pièces sont juste à vos côtés. Vous avez juste besoin de consulter la liste des pièces sur la plateforme afin d’agir en toute sécurité.
Une rapidité garantie
En plus de faciliter la tâche aux usagers du service public, l’immatriculation en ligne s’effectue rapidement. Établir une plaque d’immatriculation en ligne vous fait gagner du temps grâce à la célérité de traitement des dossiers. Que votre demande porte sur un duplicata, une déclaration de vente, l’établissement de la carte grise ou la modification de votre adresse, vous pouvez obtenir les documents en 48 h.
En outre, la solution digitale vous permet de recourir à des professionnels et de ne pas vous déranger du tout. Vos certificats et document sont livrés à votre domicile. Confidentialité, rapidité et sécurité sont garanties.
Une alternative économique
Pour effectuer une plaque d’immatriculation en ligne, vous n’avez nullement besoin d’investir dans le déplacement. Un gain de temps, mais aussi d’argent. Ce faisant vous dites à dieu aux charges résultant du stationnement ou du transport.
En outre, vous disposez d’une solution intéressante dans le paiement des fonds pour le certificat demandé. Vous pouvez régler le paiement en plusieurs tranches afin de ne pas être surchargé. Le solde peut aussi être réglé à moyen terme.
Bénéficiez d’une assistance continue
Lorsque vous faites une demande physique à l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) vous n’avez pas spécialement un conseiller pour guide. C’est une insuffisance qui est comblée par les sociétés qui vous accompagnent dans l’enregistrement en ligne. Pour choisir ladite plateforme, soyez attentif à son agrément, c’est-à-dire si elle est habilitée par le gouvernement.
L’agent qui est affecté au suivi de votre demande vous accompagne de bout en bout. Que vous choisissiez l’option du mail ou du téléphone, les conseillers seront constamment à votre écoute pour vos questions. En plus de vous conseiller dans vos choix, cet acteur veille à la régularité de votre dossier. C’est pourquoi les conseillers vérifient la conformité de votre demande aux dispositions légales et règlementaires. Ce faisant vous ne courrez presque aucun risque de voir votre demande rejetée par les services de l’État.