Le choix d’un thème pour sa boutique Shopify n’est pas toujours aisé surtout pour les débutants. Ils sont confrontés à de nombreuses propositions et offres si bien qu’ils sont souvent dans l’embarras de choix. Toutefois, il existe quelques astuces simples pour identifier le modèle idéal pour sa boutique. Si vous comptez lancer votre boutique en ligne, voici quelques critères de choix d’un thème Shopify.
Définir clairement ses besoins
Le premier facteur à prendre en compte pour bien débuter avec Shopify est le choix d’un bon thème, une opération parfois déroutante. Afin de vous simplifier la tâche cependant, les professionnels recommandent de définir ses besoins en trouvant une réponse à certaines questions. Entre autres, vous devez dire avec précision quel type d’expérience vous tentez de créer chez vos clients.
Ensuite, il est important de fixer les fonctionnalités et la liste des produits winners dropshipping à ajouter à la boutique. Il faut enfin indiquer la façon dont les articles doivent être affichés et les éléments que vous appréciez chez vos concurrents. N’oubliez toutefois pas de préciser si vos recherches se concentrent sur les thèmes gratuits ou sur les thèmes payants existants.
Prendre en compte la fiabilité de l’équipe de support du thème
Hormis l’identification des besoins, le choix d’un bon thème pour sa boutique Shopify repose sur la fiabilité de l’équipe de support du thème. Bien évidemment, les propositions varient d’un prestataire à un autre selon que vous choisissez un modèle gratuit ou non. Dans le premier cas, vous pouvez directement contacter par mail l’équipe d’assistance de Shopify pour exposer votre problème.
Les développeurs qui proposent des thèmes tiers proposent aussi une équipe d’assistance pour répondre aux attentes de leurs clientèles. Vous pouvez aussi rentrer en contact avec eux afin de bénéficier de quelques conseils pour régler votre bug. Cela dit, il est néanmoins nécessaire d’analyser la fiabilité des prestataires et de leurs propositions avant de faire son choix. Sur ce point en particulier, il est mieux de se tourner vers ceux qui sont en collaboration directe avec Shopify.
Expérimenter de nombreux thèmes gratuits ou payants
Parfois, la description fournie pour les thèmes Shopify ne suffit pas pour faire un bon choix. Il peut avoir quelques différences par rapport à ce qui est préalablement annoncé qui ne vous conviendrait pas. Pour ce faire, il est pratique de tester de nombreux produits gagnants dropshipping en sélectionnant des thèmes gratuits ou payants à expérimenter. Explorez donc les propositions et choisissez ceux qui semblent s’accorder le mieux à votre boutique et à vos produits.
Une fois les thèmes installés, faites des tests sur quelques semaines pour voir celui qui répond plus à vos besoins. Ceci est d’ailleurs bénéfique pour vous familiariser avec les processus de personnalisation d’un thème Shopify. Mieux, vous acquérez plus de connaissances sur les fonctionnalités qui peuvent être ajoutées à ces derniers et les options de design disponibles. Ainsi, vous n’aurez plus à l’avenir assez de difficultés pour choisir le thème convenable et lancer votre boutique en ligne.
Choix de thème : gratuit ? Ou payant ?
Un thème Shopify se choisit en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre avec la boutique créée. Si vous souhaitez juste allonger vos revenus mensuels avec la vente de quelques produits winner dropshipping, il est recommandé de choisir un modèle gratuit. Sur le site officiel de Shopify, il existe à cet effet huit différents thèmes responsives et entièrement customisables pour vos besoins. Ils contiennent la plupart des fonctionnalités utiles pour le bon fonctionnement d’une boutique virtuelle.
Si par contre vous avez l’intention de créer une grande boutique avec plus d’options de personnalisation, un thème payant est nécessaire. Vous pouvez alors avoir un site ergonomique qui offre tout un panel de fonctionnalités aux acheteurs. Ce qui intéresse le plus, ces types de thèmes permettent d’améliorer le SEO de votre site et participer à augmenter votre visibilité.