Momoya » Developpement personnel » Tout savoir sur l’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie développée par le Dr Milton Erickson. Le but de cette thérapie est de stimuler le conscient et l’inconscient du patient afin de trouver une solution à ses problèmes. Pour plus d’informations sur l’hypnose Ericksonienne, nous vous invitons à lire cet article.  

Hypnose Ericksonienne : ce qu’il faut savoir

L’hypnose Ericksonienne est une hypnose indirecte qui peut provoquer le changement de comportement chez certains patients. Cette pratique quantique vous permet de lâcher prise afin d’augmenter votre confiance en soi. Pendant la séance, l’hypnotiseur éricksonien échange avec le patient afin de mieux comprendre ses problèmes. Après cette étape, l’hypnotiseur applique sa technique afin de mettre le patient dans un état de conscience modifiée. C’est-à-dire que la personne n’est ni endormie ni inconsciente. 

En outre, grâce à l’hypnose Ericksonienne, vous pouvez surmonter plusieurs phobies. Pensez alors à prendre un rendez-vous sur emilie-fourreau.fr afin d’avoir un avis sur l’hypnose pour la confiance en soi. Vous pouvez également bénéficier d’une séance d’hypnose pour maigrir, d’un soin énergétique de 21 jours ou bénéficier d’une séance d’hypnose sur la dépendance amoureuse. De même, les différents soins énergétiques apportés par l’hypnose burn out peuvent vous aider à surmonter la peur qui entoure l’accouchement. Ils peuvent également vous aider à mieux préparer un examen, lutter contre les addictions au tabac ou même vous préparer à une intervention chirurgicale. Pour finir, cette thérapie quantique vous aidera à retrouver non seulement votre joie de vivre et votre dynamisme, mais aussi à booster votre confiance en soi.

 

hypnose Ericksonienne

Comment se fait l’hypnose Ericksonienne ?

Pour pratiquer l’hypnose Ericksonienne, le thérapeute doit mettre son patient dans un état hypnotique afin d’accéder à son inconscient. Pour ce faire, l’hypnotiseur éricksonien utilise la technique de relaxation ou les métaphores pour modifier la conscience du patient. Ensuite, il demande au patient de se concentrer sur un souvenir et d’exprimer ce sujet. Notons que cette thérapie quantique dure environ 1 heure et se pratique pendant 5 à 10 séances

Par ailleurs, l’hypnose burn out peut aider une personne dans plusieurs domaines. En effet, une personne peut suivre une séance d’hypnose pour maigrir ou pour faire un soin énergétique de 21 jours pour gérer une douleur. Elle peut également faire recours à une séance d’hypnose sur la dépendance amoureuse pour libérer certains chagrins d’amour. De même, elle peut pratiquer l’hypnose pour la confiance en soi afin de reprendre le contrôle de sa vie. Les différents soins énergétiques apportés par cette thérapie quantique permettent aussi de lutter contre l’anxiété. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le but de l’hypnose n’est pas de guérir une pathologie, mais plutôt d’aider une personne à surmonter ses peurs. 

En somme, l’hypnose Ericksonienne est une thérapie qui permet d’accompagner les personnes à surmonter leurs peurs. Celle-ci ne guérit pas les pathologies, mais elle est très bénéfique aux personnes qui la pratiquent. Pour bénéficier d’une séance d’hypnose Ericksonienne, vous devez prendre un rendez-vous avec un hypnotiseur éricksonien. En fonction de votre problème, ce dernier va définir le nombre de séances que vous devez avoir afin de surmonter votre problème.